Soulever une préoccupation
Instaurer la confiance auprès de nos associés
Instaurer la confiance de nos clients
Instaurer la confiance au sein de la Compagnie
Soulever une préoccupation
Instaurer la confiance auprès de nos associés
Instaurer la confiance de nos clients
Instaurer la confiance au sein de la Compagnie
Instaurer la confiance au sein de la Compagnie
Concurrence équitable
Nous croyons que le succès vient de l’offre de produits et services de qualité grâce à une concurrence libre et loyale. Les pratiques anticoncurrentielles nuisent à nos clients. Une concurrence loyale conduit à une innovation plus forte, à des prix plus bas et à une meilleure qualité.
Lorsque vous visitez un magasin concurrent, vous pouvez noter uniquement les renseignements publics (p. ex., le prix indiqué sur les tablettes). Ne parlez pas affaires avec les employés ou la direction. Les plans de votre magasin (assortiment, affichage de produits, liquidation, promotion) ne doivent jamais être partagés avec un concurrent et, de même, vous ne devez pas en savoir plus sur les renseignements sensibles d’un concurrent sur le plan de la concurrence.
Non. Cette conduite est interdite en vertu de la directive globale sur la conformité aux lois antitrust et sur la concurrence de Walmart. Tous les associés de Walmart doivent protéger les renseignements d’affaires sensibles et confidentiels de Walmart. Les renseignements sur les coûts d’un fournisseur à Walmart sont confidentiels et ne doivent pas être partagés de manière inappropriée avec un autre fournisseur. Si vous remarquez un problème de cet ordre, vous devez communiquer avec l’équipe de la conformité aux lois antitrust de votre marché ou au Service d’éthique et de conformité.
En plus de protéger les renseignements sensibles de Walmart, les associés ont le devoir de refuser d’entendre des renseignements confidentiels appartenant aux concurrents. Recevoir des renseignements sensibles sur nos concurrents peut créer des risques pour vous et la Compagnie, même lorsque les renseignements n’ont pas été sollicités. Les associés doivent reconnaître où ils ont reçu des renseignements non publics sur un concurrent et le signaler au Service du contentieux et de la conformité. Nous aiderons l’associé à faire une « sortie bruyante », c’est-à-dire créer un dossier clair indiquant qu’il a refusé l’information et qu’il n’agit pas en conséquence.