Soulever une préoccupation
Instaurer la confiance auprès de nos associés
Instaurer la confiance de nos clients
Instaurer la confiance au sein de la Compagnie
Soulever une préoccupation
Instaurer la confiance auprès de nos associés
Instaurer la confiance de nos clients
Instaurer la confiance au sein de la Compagnie
Reconnaître et éviter les conflits d’intérêts
Cadeaux et divertissements
Non. Puisque les t-shirts proviennent du fournisseur et qu’ils ne permettent pas de mieux comprendre le produit, l’équipe ne doit pas les accepter. Refusez poliment le t-shirt et expliquez au fournisseur notre norme en matière de cadeaux et de divertissement.
Non. En raison de notre relation d’affaires avec le fournisseur, Walmart doit couvrir les frais de dépenses liées à l’événement pour éviter tout conflit d’intérêts.
Oui. Vous pouvez accepter les boissons courantes comme du café, des boissons gazeuses ou une collation légère.
Oui. Vous pouvez accepter le cadeau puisque vous ne travaillez pas avec le fournisseur dans le cadre de votre poste chez Walmart.
Non. Afin de traiter tous les fournisseurs de façon juste et de prendre des décisions d’affaires objectives, vous ne devez pas accepter les billets ni les acheter. Le fait d’accepter des billets gratuits d’un de vos fournisseurs est considéré comme accepter un cadeau. Si vous achetez les billets à la valeur indiquée, vous pourriez ne pas payer la valeur réelle sur le marché. La différence entre la valeur indiquée et le marché réelle pourrait également être considérée comme un cadeau. Même en payant le montant réel du marché pour les billets, vous y avez accès en raison de votre relation avec le fournisseur. Ainsi, il ne serait pas acceptable d’acheter des billets à votre fournisseur.
Dans certains cas, il pourrait être plus économique et écologique de voyager avec le fournisseur plutôt que de prendre son propre moyen de transport. S’il est nécessaire de voyager avec le fournisseur, vous devez payer votre part des dépenses (p. ex., la moitié des frais de taxi ou de la facture d’essence). Si une telle situation se présente, parlez-en à votre gérant.