Instaurer la confiance au sein de la Compagnie

Activités de corruption


Nous concurrençons de façon équitable et honnête partout où nous faisons des affaires dans le monde. Nous n’essayons jamais d’obtenir un avantage commercial par le biais de la corruption et nous ne tolérons pas les pots-de-vin ou la corruption sous quelque forme que ce soit. De plus, toute personne ou entreprise travaillant pour le compte de Walmart ne doit pas offrir, donner ou recevoir de pots-de-vin.


Un pot-de-vin consiste à recevoir, offrir de payer, payer, promettre de payer ou autoriser le paiement d’argent ou de tout objet de valeur pour influencer indûment un acte ou une décision ou pour obtenir tout autre avantage indu afin d’obtenir ou de maintenir des activités commerciales. Les pots-de-vin ne se limitent pas qu’à l’argent. Un pot-de-vin peut être sous forme de cadeau, de voyage, de repas, de divertissement, d’offre d’emploi, et de contributions à des œuvres caritatives ou politiques.


Signalez immédiatement toute allégation ou tentative de corruption directement au Service d’éthique et de conformité.

Non. Nous ne permettons aucun paiement inapproprié influençant les représentants du gouvernement, y compris les policiers. Cette règle s’applique autant aux paiements en espèces qu’aux articles ayant une valeur comme les cartes-cadeaux. Signalez immédiatement le fait au Service d’éthique et de conformité.

Non. Ce genre de cadeau est interdit.  Nous n’offrons pas de cadeau dans le but d’influencer la décision des représentants du gouvernement.  Il est interdit d’offrir des cartes-cadeaux, des cartes d’adhésion ou de l’argent aux représentants du gouvernement.  Certains présents traditionnels, comme une carte de souhaits ou d’autres articles de faible valeur monétaire peuvent être offerts selon les circonstances. Cependant ils ne doivent pas servir à influencer un représentant gouvernemental.  Communiquez avec l’équipe anticorruption ou de l’éthique pour obtenir des conseils.

Non. Nous n’embauchons aucune entreprise tierce particulière à la demande du gouvernement. Nous ne permettons aucun paiement ou geste inapproprié pour influencer une décision d’un représentant du gouvernement. Cette règle s’applique également à toute entreprise agissant en notre nom. Signalez immédiatement le fait au Service d’éthique globale et de conformité.

Restez calme. Suivez le processus de visite réglementaire de votre marché. Habituellement, un membre de la direction pourra s’occuper de la visite du représentant du gouvernement. N’oubliez pas que si un agent de réglementation demande un pot-de-vin (en argent, en biens ou en service), vous devez refuser et signaler immédiatement la situation au Service d’éthique et de conformité.

Communiquez avec l’équipe de conformité de l’anticorruption ou d’éthique et de conformité avant d’agir ou de vous engager au nom de Walmart.

#f2f2f2