alt

Nous avons décidé, il y a près de six décennies, d’être une entreprise qui permettrait aux gens de gagner du temps et d’économiser de l’argent pour les aider à vivre mieux. Nous n’avions aucun moyen de savoir à l’époque, quelle importante occasion nous aurions d’utiliser l’ampleur de notre entreprise pour faire une différence. Alors que le monde évolue continuellement, à un rythme bien plus rapide qu’à nos débuts, nous réaffirmons notre engagement non seulement de nous adapter et de grandir, mais aussi celui d’être un chef de file. 

 

Nous nous rappelons chaque jour que notre travail ne consiste pas uniquement à atteindre nos objectifs, mais de quelle façon nous les atteignons. Notre façon de diriger notre entreprise est aussi importante que les produits que nous vendons et le service que nous offrons. C’est donc dire que nous devons nous conformer aux lois des collectivités où nous menons nos activités. Mais ce n’est pas suffisant. Les associés de Walmart doivent agir en fonction de nos valeurs. Nous nous attendons à ce vous placez l’équité, la justice et l’intégrité au coeur de tout ce que vous faites. En travaillant de cette manière, chacun de nous contribuera activement à façonner notre culture, à instaurer la confiance et à nous permettre d’atteindre notre objectif et notre potentiel en tant qu’entreprise.

 

Notre Code de conduite reflète ce qui est important à nos yeux. Il s’applique à chacun de nous, à moi, aux membres et dirigeants du Conseil et à chaque associé de Walmart. Nous nous attendons aussi à ce que nos partenaires d’affaires embrassent nos valeurs et respectent nos normes élevées. Les associés et les partenaires qui ne partagent pas nos valeurs n’ont pas leur place chez Walmart.

 

Veuillez lire notre Code. Consultez-le souvent. Laissez-le vous guider pour faire des choix honnêtes et justes et pour vous conformer aux lois et directives qui s’appliquent à votre conduite. À la base, il s’agit d’une ligne directrice très simple : faites ce qui est bien et parlez-en chaque fois que vous avez un problème ou que vous voyez quelque chose qui ne va pas.

Merci de faire votre part.

 

Doug McMillon
Président et Chef de la Direction,
Walmart Inc.

alt

Signaler une préoccupation

Les préoccupations sont traitées avec toute la confidentialité possible et, si vous le souhaitez, vous pouvez signaler votre préoccupation de façon anonyme dans la mesure permise par la loi.

alt

Poser une question

Vous avez besoin de conseils en matière d’éthique? Informez-vous des différentes façons de communiquer avec le service de l’Éthique et de la conformité.

alt

Suivi

Vous avez déjà signalé une préoccupation éthique? Vérifiez l’état du signalement.